Qu’est devenu l’ostréiculteur du film Les Petits Mouchoirs ?

Vous connaissez forcément le film Les petits Mouchoirs ! Non seulement ce fut un succès immense en France, mais en plus, il est souvent diffusé en soirée sur les grandes chaînes de télévision. Or, dans ce long métrage, on retrouvait un certain Joël Dupuch. Vous vous souvenez ? Il s’agissait d’un ostréiculteur français originaire du bassin d’Arcachon, qui fait régulièrement des apparitions au cinéma et à la télévision. Mais qu’est-il devenu ? Vous pouvez dès maintenant tester vos connaissances sur les scènes de films célèbres en cliquant ici !

Des scènes inoubliables

Si on se souvient si bien de Joël Dupuch, c’est tout simplement parce qu’il tient un rôle secondaire important dans le film les Petits Mouchoirs. Il faut savoir que cet ostréiculteur est une véritable star dans le bassin d’Arcachon. En effet, il a eu une belle expérience dans la région, a ouvert un restaurant à Bordeaux, a vécu deux ans en Martinique, et a fait des apparitions dans des films, au cinéma et à la télévision.

Dans les Petits Mouchoirs, il tient le rôle de Jean-Louis. Il vient en aide à la bande d’amis trentenaires qui est en vacances et qui vient goûter aux fameuses huîtres du bassin ! Acteur à ses heures perdues, il garde un merveilleux souvenir du tournage.

Canva

De bons souvenirs

Joël Dupuch est récemment sorti du silence pour raconter son expérience. Il avoue que le fait d’être syndicaliste lui permet de prendre la parole plus facilement. A l’aise devant les caméras, même aux côtés de ces acteurs si célèbres, il garde de bons souvenirs du tournage du film.

En effet, selon lui, c’était comme des vacances entre amis ! Il faut également savoir que le tournage a eu lieu devant sa maison, sur sa terrasse qui domine la plage. En réalité, mis à part le prénom, tout était similaire à la vie qu’il continue de mener aujourd’hui !

Testez vos connaissances sur les scènes de films cultes en cliquant ici !