Netflix, roi incontesté de la série TV ?

Netflix… mais quelle incroyable histoire ! La plateforme de streaming vient d’annoncer ses chiffres 2019 et c’est tout simplement hallucinant. On compte maintenant 185 millions d’abonnés dans le monde, principalement grâce aux séries télévisées qui passionnent les foules. Alors, pourquoi un tel engouement pour ce format ? Quel sera l’avenir ? En attendant de répondre à vos questions, cliquez ici pour tester vos connaissances sur les séries télévisées !

Netflix, le roi de la série

Il faut bien avouer que Netflix bat tout le monde à plate couture concernant les sériés télévisées. Certes, la plateforme ne propose pas toutes les séries, et on notera notamment qu’il manque Game of Thrones… Mais il faut également avouer que le nombre de séries disponibles sur la plateforme est impressionnant. On ne saurait même plus les compter…

Et c’est bel et bien le principal argument de la plateforme pour les abonnés. Un sondage réalisé aux Etats-Unis a révélé que les utilisateurs s’abonnent à Netflix non pas pour les films mais bel et bien pour les séries TV. Du moins en grande majorité !

Canva

Et la concurrence ?

La concurrence risque de se renforcer cette année, avec l’arrivée notamment de Disney+. En effet, Disney a décidé de lancer sa propre plateforme… et ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour Netflix. Cependant, le patron de Netflix a confirmé l’arrivée de nombreuses nouveautés, et affirme ne pas être inquiet de cette concurrence.

Il semble persuadé que ses 185 millions d’abonnés ne quitteront pas le navire, la fidélisation étant la base de la stratégie de la plateforme. Actuellement, le nombre d’abonnés continue à augmenter, même s’il semble évident que 2020 sera une année moins lucrative que 2019…

Pour l’instant, Netflix reste le roi incontesté de la série télévisée. Mais pour combien de temps encore ? Affaire à suivre. Vous pouvez dès maintenant tester vos connaissances sur les séries télévisées en cliquant ici.