Les personnages du film Intouchables ont-ils vraiment existé ?

Vous vous souvenez bien évidemment du film Intouchables, qui a connu un succès planétaire avec 51 millions de spectateurs. Peut-être vous demandez-vous si les personnages interprétés par François Cluzet et Omar Sy ont réellement existé. C’est une question qui revient en effet régulièrement. Avant de vous donner la réponse, essayer de deviner en répondant au quizz en cliquant ici !

Des personnages réels

L‘histoire du film Intouchables est basée sur une histoire vraie. Il s’agit de celle de Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou. Une histoire totalement improbable, basée sur des faits pourtant réels. Philippe Pozzo di Borgo a eu un grave accident de parapente à l’âge de 42 ans, devenant paraplégique. Deux ans plus tard, sa femme décède des suites d’un cancer, le laissant seul avec deux enfants à charge.

Pour faire face à ces terribles épreuves que la vie lui a réservé, il fait appel à Abdel, un jeune homme de 23 ans originaire de la banlieue parisienne. Et une amitié surprenante va naître entre les deux hommes qui n’ont pourtant rien à voir ! Comme le dira Philippe, Abdel était l’imprévu de sa vie, et il lui a redonné le goût de rire !

Canva

Une magnifique histoire

Les deux hommes incarnés par François Cluzet et Omar Sy continuent aujourd’hui à se voir, même si Abdel a poursuivi ses études, et a même participé à Secret Story en 2014. Comme quoi, une amitié totalement improbable peut ouvrir des portes ! En tout cas, les deux acolytes ont adoré le film et ont trouvé qu’il retraçait parfaitement ce qu’ils ont vécu tous les deux. Le film continue encore aujourd’hui à être visionné dans le monde entier. Le lien qui unit ces deux hommes est un bel exemple à suivre…

Alors, saviez-vous que les deux hommes existaient et n’étaient pas des personnages fictifs ? Vous risquez d’être surpris en faisant le quiz en cliquant ici !